Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations et Customisation
17 mars 2007

Tutorial.

Hop, un petit tutorial pour ce haut là:

jaune_noir_1


Alors, tout d'abord le schéma. Vous pouvez noter mes grands talents de dessinatrice, mais surtout à quel point je suis douée pour le coloriage (et à quel point mon scanner est pourri).

tuto_jaune_noir

Etape 1:

Couper 2 fois la partie du haut ( en faisant le col plus profond pour la partie avant), et 2 fois la partie du bas.
Personnellement, je me base toujours sur des t-shirts à moi pour les mesures, je les pose sur le tissu et je marque à la craie le long de leurs côtés.

Etape 2:

Coudre la partie-avant jaune avec la partie-avant noir (zigzag rouge sur le schéma, je ne sais pas si on voit très bien) et faire la même chose avec les parties-arrières. On obtient donc la partie-avant et la partie-arrière du futur haut.

Puis mettre les deux parties endroit contre endroit. Coudre les côtés et les épaules (zigzag vert sur le schéma)

Etape 3:

Couper une longue bande de 10cm de hauteur (la mienne faisait environ 85cm de longueur si je me souviens bien). La plier en deux dans le sens de la hauteur.
Coudre ensemble ses deux extrémités afin qu'elle forme un cercle ensuite.
Puis la coudre en bas du t-shirt. (Personnellement, je la dispose endroit contre endroit avec le haut, la pliure de la bande dirigée vers le haut du t-shirt, je trouve que c'est beaucoup plus simple, comme ça une fois cousue, il suffit de la retourner)

Poser et coudre les biais à l'encolure et aux manches.

Etape 4:

Prendre un ruban, ou couper une bande de tissu, et faire comme sur le schéma. On le passe sous la partie entre le col et la manche, et on fait un noeud.

Si jamais il y a des choses pas claires, faites-moi signe ;) Parce que je sais que je réutilise souvent les mêmes mots, mais à chaque fois pour les tutos je manque de vocabulaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
BONJOUR<br /> <br /> merci bcp pour ce tutos<br /> <br /> existe t il un patron a imprimer avec différentes taille..?<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> camille
P
Un tuto très clair et enfin en français !<br /> <br /> Merci
D
Beaucoup d'eau ... d'années ont coulé depuis le post de cet article mais MERCI beaucoup, où que tu sois pour cette idée et ce tuto ! MERCI MERCI et MERCI !
D
Merci et tout pareil ! Y'a plus qu'à ...! Bonne continuation et à bientôt...
S
Super beau ce top (même 6 ans plus tard hihi) Je vais voir ce que j'ai comme tissus en réserve... héhé !
Créations et Customisation
Publicité
Publicité