Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations et Customisation
27 septembre 2006

Tutorial : Haut rayé cache-coeur Etape 1 : Dans

Tutorial : Haut rayé cache-coeur

Etape 1 :

Dans ton tissu, découpe les 5 parties de ce haut :

  • Les 2 triangles qui seront les parties de l’effet « cache-cœur»
  • Le devant
  • Le dos
  • Une longue bande de tissu qui te servira à faire le lien.
1

2

Etape 2 :

Fais l’ourlet du côté de chaque triangle. Coupe en 2 parties égales ta longue bande de tissu, et crées 2 biais. Il suffit de plier vers l’intérieur les 2 côtés de ta bande. Puis de replier encore une fois dans le sens de la longueur. (La plupart du temps, il faut passer le fer à repasser sur les pliures pour bien marquer le pli) Ta bande fait donc une sorte de « V ».

3

4

5

6

7

Entre les 2 pattes du « V » que forme le biais, insère le côté de ton triangle 1 et surfile pour bien le faire tenir en place. Continue à surfiler ton biais même après le triangle puisque ça formera le lien qui permettra d’attacher le dos-nu. Une fois que ton surfilage est fait, il ne reste qu’à coudre.

8

Pour le 2ème triangle, surfiler le biais, mais attendre l’étape 3 pour coudre.

Etape 3 :

Superpose tes 2 triangles pour obtenir un effet cache-cœur, en faisant bien attention que la largeur obtenue soit la même que la largeur de ta partie « devant ». Afin que les 2 triangles soient cousus ensemble, surfile la partie où les 2 triangles se superposent. Puis couds le biais du triangle 2. Ainsi, le triangle 1 sera cousu au niveau du biais du triangle 2.

9

Etape 4 :

Pose endroit contre endroit le « cache cœur » et le « devant ». Et couds au niveau des pointillés rouges.

10

On a enfin le devant du dos-nu.

Etape 5 :

Fais l’ourlet du haut de ta partie « derrière »

11

Pose endroit contre endroit le devant et le « derrière ». Et couds les côtés (pointillés rouges)

12

13

Ayant utilisé du jersey, je n’ai pas fait d’ourlet en bas de mon dos-nu puisque c’est un tissu qui ne s’effiloche pas.

Résultat final :

dos_nu_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oulah ben je vai le faire celui là!! mais j'arrive jamais le jersey :( tu utilise un pied de biche spécial? une aiguille spéciale? un fil spécial? lol :S<br /> Merci !
S
aah j'adore ce tuto j'vais essayer mais quelle aiguille faut -il prendre pour le jersey ?? merci d'avance bisouus
F
C'est super , j'adore ce que tu fais , c'est super beau .
C
Merci beaucoup pour ce tuto! je viens de finir de coudre le mien! ^^
T
ouiwila j'ai bien relu mais n'étant pas une pro même avec l'aide de ma grand-mère, je ne connais pas les mesures !!!<br /> peut tu eventuellement les rajouter s'il te plait parce que j'ai peur de ne pas réussir !<br /> d'avance merci !
Créations et Customisation
Publicité
Publicité